top of page
  • Photo du rédacteurJungle Lifestyle

Delicatessen

________________________


Adresse :

6 rue de Savy, 69001 Lyon

​

Horaires :

Du mardi au jeudi de 18h30 à 23h.

Vendredi de 18h30 à minuit.

Samedi de 21h à minuit.

​

Prix : €€

​

Dernière visite : Mai 2019

​


L'avis de Jungle Lifestyle :

​

Delicatessen c'est un peu comme une antre, pas étonnant, le patron sort tout droit du show Kaamelot ("Kadoc"). J'y vois donc aussi une chambre d'ado ou un appart' étudiant : on table sur du classique : de la viande grillée, parfaitement exécuté (comme les pâtes au pesto #tmtc), on est servis de la food qui tient au corps (#macncheese), à même le bac, dans 1 plateau pour la tablée (moins de vaisselle), et on s'essuie les doigts gras et la bouche dans du papier tiré d'un rouleau. C'est aussi le seul endroit où vous verrez, deux rugbymen manger face à face, yeux dans les yeux, dans un même plateau : le tableau est adorable !

A la TV, Kaamelott : évidement !

​

On aime le côté "épicerie"(traduction de delicatessen) limite cantine, où l'on peut se resservir (et repasser à la caisse) de ce superbe pulled pork au sirop d'érable !! Il n'y a pas de prétention, on est là pour déguster de la bonne bidoche, tous ensemble.

​

MAIS, le budget n'est pas forcément pour les étudiants (comptez 16€ le plateau pour 5, on l'a plutôt mangé à 3 et c'était juste bien). La viande au délicieux goût (que ce soit le pulled pork, les saucisses, le juicy poulet, le brisket…) a aussi un prix. Dommage pourtant car on mange dans un plateau (forcément pour l'entièreté de la tablée, vous ne pouvez pas avoir votre propre plateau ou alors vous sentez que ça ne se fait pas de demander), il n'y a pas de service, on s'essuie avec du papier en rouleau… Je ne sais pas si c'est leur solution pour garder les prix moins chers mais je trouve que ça fait quand même plutôt cher pour manger ainsi (et le side n'est pas inclus). D'ailleurs, j'adore le coleslaw mais le leur n'est pas mon préféré… trop de mayonnaise.

​

Pourtant, j'y vais quand même, bien que pas bien in love avec certains aspects. Moins que chez d'autres à cause du prix et du côté "brut", mais je suis sûre d'avoir une viande de bonne qualité et délicieuse. On m'a aussi parlé de leurs superbes desserts ! Il faut que je les teste !


Pour quel mangeur ce restaurant est-il ? :

- Les copains/copines

- Le bon vivant

- Le viandard

​

Pour quel.s élément.s devrais-je m'y aventurer ? :

​- Le beer brisket

- Le pulled pork au sirop d'érable

- Le poulet

- La saucisse

- J'ai eu vent d'un bon cookie ;)​ ​

La galerie qui donne envie :




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page