top of page
  • Photo du rédacteurJungle Lifestyle

French Fumoir

________________________


Adresse :

16 rue Elie Rochette, 69007 Lyon

​

Horaires :

Du mardi au samedi de 9h à 1h.

​

Prix : €€

​

Dernière visite : Avril 2019

​


L'avis de Jungle Lifestyle :

​

...Time to Roast French Fumoir ! (*c'est l'heure de mettre French Fumoir sur le grill / juger)

Le French Fumoir vous plonge dans l'atmosphère du tableau de Hopper, Nightthwaks : il fait nuit, nous arrivons dans ce petit resto de quartier, à quelques pas de chez moi, l'obscurité se pose sur les murs pastel du lieu, illuminé doucement par quelque lampes mettant en lumière la salle vide (qui se remplira vite, comme nos estomacs, de curieux affamés !).

​

Les menus arrivent, suivis de pickles de légumes servis avec nos apéritifs. Je n'aime pas forcément les pickles mais il est vrai qu'aux Etats-Unis on adore ça ! Le menu vous plonge en Outre-Atlantique tout comme l'apéro ! ON FIRE French Fumoir ! Les prix sont raisonnables à midi (formules de 14.50€ à 17€50), les entrées et desserts le sont aussi. Les viandes, quant à elles sont plus chères. Il faut bien rentabiliser ce Little Red (le fumoir) tout droit venu du Texas (Mesquite) ! Cuites ou parfois confites, les viandes, quelque soit leur noblesse, son patiemment préparées. Les accompagnements sont eux aussi américains : patates douces en purée, pommes de terre sautées mais aussi des légumes poêlés, succulents.

​

Les plats arrivent, nous partons sur du brisket et du pulled pork. Et là, tout part en fumée. Les quantités sont très minces comparées au prix, notamment pour mon pulled pork, plus élevé que dans la plupart des fumoirs de Lyon. Il n'y a pas le feu au lac, pas de panique, analysons les raisons : quand on a peu de quantité c'est aussi synonyme de qualité ! Ce qui, je pense, est la raison de la faible portion. Après mon post sur Instagram, j'ai eu un commentaire sur le sujet, de la part de French Fumoir qui m'indiquait que la quantité servie allait changer ! Bonne nouvelle ! Niveau gustatif, j'ai relevé la délicieuse sauce (moi qui n'aime pas trop les sauces d'habitude) et les très bons légumes. La viande était moins à mon goût que dans beaucoup de restaurants de la capitale des Gaulles.

​

Petite déception niveau service, la serveuse était froide (pour un fumoir c'est un peu embêtant). Mais je n'y suis allée qu'une seule fois donc je ne peux pas juger. En effet, les propriétaires m'apparaissent plein de bonnes idées, d'écoute envers leurs clients. Adresse à suivre dans son évolution ! C'est une bonne adresse si vous n'avez plus rien dans le frigo, que vous voulez déjeuner pour pas cher ! Pour le soir, rassurez-vous avec un dessert et/ou une entrée, vous sortirez comblés et votre porte-monnaie n'en sera pas trop vidé car les prix des entrées et desserts sont plutôt raisonnables.



Pour quel/le mangeur/euse ce restaurant est-il ? : - Un collègue

- Un petit mangeur

- Le régimeur (mais pas végétarien)

- Le mangeur avec un petit budget

​

Pour quels éléments devrais-je m'y aventurer ? :

- La décoration en mode Hopper/ Nightthawks

- La sauce des viandes, maison !

- Les légumes en accompagnement

- Les desserts, pas chers !




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page